Chemin du Tréguier

Chapelle Sainte Anne

 

Une petite balade à Moustiers-Sainte-Marie : le chemin du Tréguier, sentier botanique, sans difficultés, qui permet de découvrir les variétés d’arbres du pays et offre de superbes points de vue sur la vallée et la foret, les montagnes et le lac de Sainte-Croix.

Commencée à la chapelle Sainte-Anne, notre balade s’est achevée par la rencontre de vautours fauves survolant les hauteurs de Venascle…

 

Clématite

Saxifrage

Euphorbe

Arbre à perruque

Aubépine

La montagne de Moustiers

Vue sur le lac de Sainte-Croix

L'entrée des Gorges du Verdon

Vautours fauves


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Une jolie balade dans cet endroit que tu aimes incontestablement beaucoup et qui le vaut bien .
    J'aime bien les sujets botaniques aussi.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Nous referons la balade en fin de printemps pour voir d'autres variétés...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Merci pour cette très belle balade, la région est fabuleuse. Belle colonie de vautours!
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous découvrons la région et sa nature à chaque visite, nous ne sommes jamais blasés !
      Bon dimanche Danièle.

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    J'ai toujours plaisir à découvrir tes billets réalisés dans mon coin. C'est tellement agréable de voir comme d'autres photographes perçoivent les lieux. Ta première photo c'est vrai qu'elle est adorable cette chapelle Provençale avec son cyprès à côté. Mais il y a quelque chose qui me fait râler à chaque fois ce sont ces fils électriques !
    Dans la semaine je vais mettre un billet sur Rougon et les vautours tu verras. Quant-à Moustiers il est prévu que nous y fassions un tour d'ici la fin de l'année. Les touristes sont pour ainsi dire tous partis et c'est le meilleur moment.L'église est toujours ouverte et je pense qu'il doit y avoir une belle crèche Provençale.
    Bonne fin de dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      J'aime tes photos de randonnée et j'essaie, comme tu le fais, de montrer la nature telle que je la vois, sans artifices. Je suis souvent étonné de voir les photos des sites touristiques très travaillées, retouchées à outrance alors que le naturel suffit à nous émerveiller.
      Bon fin d'après-midi.

      Supprimer
  4. Merci pour la jolie balade dans cette région que je ne connais pas, mais que je finis par connaître grâce à toi, et tes photos. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne nous en lassons pas, nous découvrons de nouveaux horizons à chacune de nos visites.

      Supprimer
  5. un merveilleux endroit et un chouette coin que j'ai arpenté...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles