Le Point Sublime Redux

Point Sublime

 

Le site du Point Sublime a été réaménagé. Il y a désormais des parkings courte durée pour ceux qui souhaitent accéder seulement au belvédère et des parkings longue durée pour ceux qui souhaitent aussi accéder au départ du sentier Martel au pied des falaises.

A l’entrée du chemin, un bâtiment accueille des toilettes et une boutique/lieu d’informations. L’accès au belvédère a été repensé : le chemin est désormais accessible pour les handicapés. Le belvédère est plus large et plus vaste : plus besoin de jouer des coudes pour prendre une photo !

 

Point Sublime


Commentaires

  1. Un endroit magnifique, dont on s'émerveille à chaque fois sans jamais se lasser.
    Merci pour le partage Philippe.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Philippe.
    Justement la première photo est sublime, je suis subjuguée.
    Moi qui ai grandi dans les gorges de l'Ardèche, ces aménagements sont anciens maintenant et il faut les développer ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie.
      La reconstitution de la grotte Chauvet est assez bien aménagée. Les belvédères des gorges de l'Ardèche étaient sous-dimensionnés lors de mon dernier passage mais je pense que ce n'est pas facile à développer : Vallon Pont d'Arc est un goulot d'étranglement entre motos, vélos, autos, bus de grand tourisme et touristes des campings !

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Pour l'avoir connu avant et après c'est vrai que l'aménagement est un plus.
    C'est je le pense le plus beau des Gorges.
    Je te souhaite une douce fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      Le Point Sublime est sans doute le lieu le plus spectaculaire des Gorges mais nous aimons d'autres spots superbes et impressionnants.
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Souvenirs de près de 450 kilomètres de moto pour nous y rendre, souvenirs de , si je ne perds pas la mémoire, de quinze kilomètres de rando , le verdon aux eaux vertes, là, en bas, tout au fond, et au bout du compte le plaisir, la satisfaction, et tant d'images en tête qui reviennent à la lecture de cette publication.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais dans l'émotion de mes souvenirs et ai oublié de signer : Chinou tête de linotte

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique endroit, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais plus jeune j'ai
    fait le sentier Martel, j'ai pas mal galérée sur les échelles mais c'est un merveilleux souvenir.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle.
      Avec notre Chipie, le sentier Martel c'est mission impossible !
      Bon dimanche !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles