Les enchanteurs

Cygnes chanteurs - 1

 

Une balade dominicale entre les champs encore trempés derrière la maison avec notre chienne Chipie.

De petites silhouettes blanches apparaissent à l’horizon, près de la route. Je reconnais des cygnes chanteurs.

Après la balade, je reviens sur mes pas et m’approche brièvement du groupe. Quelques secondes, quelques photos de mes enchanteurs de dimanche…

 

Cygnes chanteurs - 2

Cygnes chanteurs - 3

Cygnes chanteurs - 4

Cygnes chanteurs - 5

Voir ou revoir :

Les chanteurs

Les cygnes chanteurs


Commentaires

  1. Comme toujours. ta patience est récompensée par de belles photos! Je les trouve gracieux, ces ailés blancs! Bonne semaine Philippe!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. C'est rare de les voir hors de l'eau. Par contre, peux-tu me dire la partition qu'ils chantaient? des chants de Noël? :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils chantaient "En etsi valtaa, loistoa" : En etsi valtaa, loistoa, en kaipaa kultaakaan, ma pyydän taivaan valoa ja rauhaa päälle maan. Se joulu suo, mi onnen tuo ja mielet nostaa Luojan luo. Ei valtaa eikä kultaakaan, vaan rauhaa päälle maan.
      Bonne journée Dédé ;-)

      Supprimer
  3. C'est une superbe rencontre ! Merci pour cette jolie série. Ces grands oiseaux sont magnifiques.
    Belle semaine à toi; Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. C'est le genre de rencontres qui me rend heureux :)

      Supprimer
  4. Ta promenade dominicale t'a apporté de très belles rencontres, les cygnes chanteurs sont majestueux et tes photos très belles.
    Je suis enchantée !
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, ils sont assez paisibles, peu démonstratifs, j'espère les revoir dans les semaines prochaines avec une meilleure lumière.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Mais qu'ils sont beaux, et quelle chance tu as de pouvoir les admirer ainsi.
    Merci pour tes très jolies photos Philippe.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je les avais repéré plus tôt, je n'aurais pas poussé autant les iso pour obtenir quelques images correctes.
      Bonne après-midi Pascale.

      Supprimer
  6. Quelle belle rencontre, c'est super de les avoir croisés. Merci pour les photos.
    Les gorges de Daluis sont magnifiques, je ferai un article sur le blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai de la chance d'avoir autant d'oiseaux près de la maison :)
      J'attends ton article sur les gorges de Daluis avec impatience !
      Bonne après-midi.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas le cygne chanteur, il paraît qu'il a un chant sonore et mélodieux, je viens de le lire quelque part sur le net. :-)
    Ils ont l'air sympas tous, et tes photos sont très belles.
    Bonne soirée, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient calmes et ne chantaient pas.
      Merci Françoise.

      Supprimer
  8. un e belle rencontre et bravo pour ta perspicacité ..
    jolies photos et merci pour le partage..
    à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe, ils sont de passage chaque année, les effectifs de la compagnie sont très variables.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles