Les pieds dans l'eau

 

Le Fahrgiessen en crue

 

Nous sommes régulièrement sous le lit de la rivière de pluie qui traverse la France depuis octobre dernier. Le Rhin est toujours haut alors ses affluents débordent : Sauer, Moder, etc. Le Fahrgiessen est à nouveau en crue, la foret proche a les pieds dans l’eau.

Cela n’empêche pas les prunelliers de fleurir. Mais cela m’empêche de les approcher pour les photographier à mon aise. Quelques clichés les pieds dans les ronces et le tour est joué !

 

La Sauer en crue

Un prunellier les pieds dans l'eau

Prunellier (épine noire) - 1

Prunellier (épine noire) - 2

Prunellier (épine noire) - 3

Voir ou revoir :

Épine noire

Un nuage de fleurs


Commentaires

  1. Les pruniers sauvages.....délicieuses petites prunes que je fais en confitures !
    Mes pruneliers, dans mon jardin, sont pourpres avec des fleurs roses 🌸🌸🌸🌸
    Chez moi aussi, ça déborde !
    L'Oise est sortie de son lit, et les pâtures sont inondées.
    Ce qui fait le bonheur des cygnes 🦢🦢🦢, hérons et mouettes !!
    Toujours pas réparé, Canalblog ! 😠😡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Nous sommes inondés au Nord tandis que la sécheresse s'annonce au Sud :(

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Vous avez trop d'eau et nous pas assez, et même quand on nous la prévoit, elle arrive à juste nous frôler ;-(
    Cela dit, tes photos sont très belles que ce soit tes photos de la crus ou les pruneliers. Ici, pas encore de fleurs.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Les prunelliers fleurissent 3 semaines, presque un mois plus tôt qu'il y a dix ans !

      Supprimer
  3. L'eau : ou trop ou pas assez! Les paysages inondés sont propices aux photographes, pourtant! J'aime beaucoup tes photos de prunelliers... une grâce japonisante. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est ça ! Japonisant !! 💕

    RépondreSupprimer
  5. Tu aurais dû mettre tes bottes pour les approcher, Philippe ! :-)
    Les petites fleurs font leur apparition, le printemps se prépare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prunelliers étaient éloignés de la rive, les bottes n'auraient pas pu m'aider.
      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes trois dernières photos.
    Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai retrouvé ton blog grace au commentaire de Granny car j'ai perdu mon blog de canalblog (ils font des migrations mais certains sont longs à revenir), j'ai repris mon blog sur overblog , refait un look et je vais continuer certainement dessus ! je t'ai mis le lien avec mon nom et je le remets ici : http://v-brosseau.over-blog.com/ . Belles photos avec l'eau, ici, aussi inondations mais dans les zones humides et tout est prévu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles