Funambules des lavandes

Tabac d'Espagne

 

Nous ne sommes pas allés sur le Plateau de Valensole pour observer ces papillons : ils virevoltaient dans la propriété où se trouvait notre gite.

 

Silène

Flambé

Citron de Provence

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    De très jolies photos de ces splendides butineurs. Cette année avec les grosses chaleurs qui ont commencé dès le mois de mai et par ici sans faire de pause, je craignais de voir moins d'insectes, et au final, il n'en est rien. Je suis étonnée de voir que de si petits animaux survivent à de telles températures.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Nous sommes toujours heureux de retrouver les papillons lors de nos visites en Verdon. Et tant pis si je ne suis pas parvenu à capter le véloce Moro-sphinx et d'autres tous aussi rapides ! ;-)

      Supprimer
  2. Oui, c'est un challenge, leur rapidité! J'en ai vu passer bien plus que l'année passée, mais la chaleur les rend super actifs et ce n'est que tourbillonnement difficile à saisir! Beaux portraits, chez toi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    La lavande attire bien des insectes et c'est un ballet papillonnant.
    Par contre avec les fortes chaleurs le lavandin sèche vite et déjà pratiquement toutes les coupes sont faites. Hier, c'était la fête de la lavande à Valensole.
    De très jolies photos. Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Lorsque nous avons quitté le Verdon début juillet, les coupes étaient en cours.

      Supprimer
  4. Phil bonjour et bien depuis que je ne suis pas sur les blog j'ai du mal à trouver le petit truc pour****** Merci pour tes photos je n'en fais plus du tout c'est ma vie mais que j'aime ces papillons. J pourrai presque les suivre mais là non pas en forme pour m'amuser. Je n'ai plus d'APN donc tu sais faire des photos avec son portable c'est chiant. Mais on fait comme nous le pouvons. J'espére que de ton coté tout va bien car tu es une personne formidable. BIZE D ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France de ta visite. Ainsi va la vie : nous faisons des photos mais nous sommes dépassés, les jeunes préfèrent les vidéos !

      Supprimer
  5. QUAND tes pierres poussent tu me fais signes rire***

    RépondreSupprimer
  6. Jolie série Philippe,
    le tabac et le flambé sont toujours aussi plaisants.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une belle moisson de beaux papillons ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles