Visite au Fleckenstein

Le château du Fleckenstein depuis le Gimbelhof

Voilà bien longtemps que je n’avais pas visité le château de Fleckenstein (la roche tachée). Je me contentais de l’admirer : Autour du Fleckenstein.
La venue de mon frère et de son épouse en Alsace m’a poussé à retrouver cette forteresse semi-troglodyte des Vosges du Nord.

Pour la grande histoire, je ne vais pas recopier l’article de Wikipédia, allez y jeter un œil :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Fleckenstein

Pour les infos pratiques, visitez le site du Château fort de Fleckenstein :

https://www.fleckenstein.fr/

 

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein

Le château du Fleckenstein

 

 

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    C'est un très très bel endroit et j'ai aimé le découvrir au travers tes photos.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Intimement liées, la roche et la pierre - jusqu' à perdre leur identité propre. Mais quelle prestance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les châteaux des Vosges du Nord sont ainsi bâtis, édifiés sur un socle de grès creusé comme un gruyère. Bonne fin d'après-midi Gine.

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Il est vrai que lorsque l'on reçoit on refait des petites virées.
    Impressionnant ce château entouré par toute cette végétation. Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Attention de ne pas chuter dans les escaliers, ils ne sont pas très... réguliers ! :-)
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce château.
    Belle fin de journée, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même un escalier parallèle secret où règne l'obscurité !
      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
  5. Oh quelle construction ! j'admire le savoir faire des bâtisseurs de l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils étaient ingénieux ! Bonne soirée Véronique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles