Autour du Fleckenstein

 

Château du Fleckenstein

 

J’ai visité le château du Flenckenstein lorsque je suis arrivé en Alsace il y a 25 ans et je n’y ai jamais remis les pieds depuis !

Depuis 25 ans, je tourne autour, seul ou accompagné, lors de balades en toutes saisons. Il est notre repère, tel un phare en cette belle foret des Vosges du Nord…


Château du Fleckenstein

Château du Fleckenstein

Château du Fleckenstein

Château du Fleckenstein 

 

Avec quelques photos prises au cours de ces vingt dernières années, j’ai concocté un petit diaporama. Le son est extrait de « Campagne 1 », son auteur est Joseph Sardin.

 



Liens :

La sonothèque


Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Ta série est belle. un merveilleux château dans une belle nature. J'aime beaucoup ta N°3. Il en impose. Ta petite vidéo est bien réussie avec le son de ces oiseaux. Il doit y avoir une belle faune.
    Douce fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Il y a beaucoup de châteaux dans la région (des deux cotés de la frontière). Ils sont en ruines mais accessibles.
      Beau week-end !

      Supprimer
  2. C'est un chateau qui fait rêver, et j'aime bien l'idée de le tourner et le contourner sans jamais l'atteindre. Un moment de sérénité - Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine. Oui, tu as tout compris : le château n'est pas le but, seul le chemin compte...

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques et mettent bien en évidence ce château qui est pour
    toi un repère. Je te souhaite encore de très nombreuses randonnées autour de ce superbe site. Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Superbes cet endroit, et je suis fan de tes photos. Quelle ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lieu très fréquenté, il y a plusieurs châteaux ruinés tout autour, de part et d'autre de la frontière toute proche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles