Orchis 3

Orchis bouc

 

Revenus très tôt sur notre colline des Vosges du Nord, nous avons constaté que l’herbe avait bien poussé et que seules les fleurs élancées comme la scabieuse ou la grande marguerite avaient leurs chances.

La plupart des orchis ont disparu. A flanc de talus, seuls les grands orchis bouc, en plein essor, paradent au sud de la colline. Quant aux futurs grands orchis, évoqués dans le précédent article, aucune floraison pour le moment.

 

Orchis bouc

Orchis bouc

Orchis bouc

 

Source : Guide des fleurs sauvages, Richard Fitter, Alastair Fitter, Marjorie Blamey, éditions Delachaux et Niestlé

Voir ou revoir :

Orchis 2

Orchis


Commentaires

  1. Elle est très particulière mais d'une grande beauté et j'apprécie aussi de la croiser.
    Très jolies photos Philippe.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Cet orchis n'a pas l'odeur nauséabonde que la littérature lui prête.

      Supprimer
  2. Elle est très belle, je n'en croise pas chez moi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle. J'en avais observé près du lac de Sainte-Croix et près des Gorges du Verdon.

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Je n'ai pas pu "croiser" cette belle orchis. Elle est très originale ta "Belle des Vosges" !
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Tu peux les trouver au bord du lac de Sainte-Croix mais elles sont plus odorantes.

      Supprimer
  4. Quelle drôle de fleur, quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je ne rencontre que très rarement cette fleur par ici .En revanche , l'orchis bouc est très présent et chaque année il se dresse dans ma "pelouse/prairie".Il vient juste d'apparaîtreces jours-ci .
    L'orchis bouc est une fleur plus complexe et très belle .
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles