Vers Disteldorf

En quittant Lembach

Disteldorf est un hameau situé en pleine foret vosgienne à quelques kilomètres de Lembach. Habité autrefois par des familles de charbonniers, détruit pendant la 2è guerre mondiale, aujourd’hui réhabilité par quelques familles, c’est l’un de nos lieux de balade favoris.

Le chemin qui mène au hameau traverse différents milieux : prairies, vergers, hêtraies, sapinières, tourbières. De quoi régaler tous les amoureux de nature !

 

Verger à l'abandon

Chataignier

Près de la tourbière

Une maison de Disteldorf réhabilitée

Sur le chemin du retour

Près de la sapinière

Sur le chemin du retour

Vue sur le village de Lembach

 

Voir ou revoir : Balade vers Disteldorf



Commentaires

  1. Merci pour cette très jolie promenade Philippe, l'endroit est très beau.
    J'aime aussi beaucoup cette demeure joliment restaurée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Nous aimons nous balader dans les parages, sans forcément aller jusqu'au hameau.

      Supprimer
  2. Um bel endroit qui semble fait pour la promenade entre ombres et lumières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balade est longue mais sans difficultés. Bonne journée Gine.

      Supprimer
  3. Tout est vert, même les volets de la petite maison. C'est reposant. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très calme ici. Bonne après-midi Dédé :)

      Supprimer
  4. Bonsoir, quelle agréable balade, la forêt est belle autour de cette verdure, j'aime beaucoup aussi l'architecture de cette maison. Ce parcours semble respirer la sérénité, et c'est tout ce dont je recherche quand je pars aussi me ressourcer... Merci pour ce beau partage d'un endroit que je ne connaissais pas. Je vous souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles