Jour de fête

 

Lac de Saint-Point (Jura)

Est-ce encore une fête depuis qu’elle est partie ? Non, sans aucun doute.

C’est l’occasion de nous rappeler qu’elle nous a aimés, qu’elle a aimé donner la vie, qu’elle a aimé la vie.

Je veux me rappeler d’elle le nez sur les cartes, dans les guides, rêvant, prête à partir vers des lieux au noms inconnus, vers des paysages de campagne, de mer ou de montagne.

Elle ne rêvait pas de lieux exotiques ou de tropiques. Elle rêvait de Bretagne, de Massif Central, de Vosges et de Jura, du Vercors aussi. Elle m’a donné ce goût de l’ailleurs proche et j’étais heureux de lui montrer les paysages où je posais mes semelles de vent…

Baie de Somme (Picardie)

Chaine des Puys (Massif Central)

Plougrescant (Bretagne)

 

Commentaires

  1. Un très bel hommage pour ta maman qui rêvait de voyages... Nous devons à ces mères-là de naître "avec une valise dans la tête", ou des semelles de vent!

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hommage à ta Maman.
    Ils me manquent beaucoup tous les deux également, mais ils vivent en nous...
    Et merci pour tes jolies photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Une belle ode à ta maman! Elle nous accompagne tout au long de la vie qu'elle soit proche ou ailleurs...Nos" causeries " nourrissent notre quotidien ! Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, je ne me suis pas habitué à son absence. Bonne semaine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles