Premières anémones

Anémones des bois - 1

 

Ce n’est pas vraiment un rituel, plutôt une routine : chaque année, au sortir de l’hiver, j’attends la lumière, les premières fleurs et mes préférées, les anémones des bois.

Je me rends en foret de Leutenheim où les grands hêtres encore dénudés laissent passer la lumière. De chaque coté de la route, les talus accueillent les premières fleurs du printemps. Plus tard, l’ail des ours ornera le haut des talus. En ce moment, ses larges feuilles sortent de terre et commencent à embaumer lorsque je m’allonge pour photographier mes chères anémones…

 

Anémone des bois - 1

Anémone des bois - 2

Anémone des bois - 3

 

Voir ou revoir :

Sur le talus

Petites lumières


Commentaires

  1. De la forêt, elles sautent la clôture ou s'envolent dans mon jardin !
    Délicates Anémones Sylvie !
    Elles illuminent les pieds de mes arbustes....
    Dans mon post d'hier....
    Alors, à plat ventre, Philippe ? 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      A plat ventre ! Et j'ai ramené 2 tiques ! Une sur ma chaussette, l'autre sur mon tee-shirt : épouillage obligatoire après les sorties photos :(

      Supprimer
    2. 🤣🤣 j'aurais voulu voir ça !! 🤣🤣 😗

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Joli le tapis d'anémone. Pour le moment chez moi, ce sont toujours les Violettes qui prédominent.
    Je ne suis pas une fan des photos en plongée, pourtant elles sont très belles.
    Coup de coeur pour la deux quand même ;-)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'aurais aimé m'allonger davantage pour des contre-jours mais les tiques sont en pleine forme dans ce coin de foret.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les fleurs blanches alors là je suis gâtée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une incontournable du printemps! Légère et gracieuse! Bravo pour le plat ventre, je n'en suis plus capable... et je le regrette! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite autant que possible le plat ventre : les tiques sont affamées ce printemps !
      Bonne après-midi Gine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles