Fleurs de Savoie - 4

Compagnon rouge

 

Je poursuis mon exploration des disques de sauvegarde à la recherche des fleurs de Savoie. J’ai aujourd’hui le temps de leur faire un brin de toilette et de les identifier afin de vous les présenter.

J’ai encore beaucoup de photos d’orchidées que je n’ai jamais montrées ici, prises en Savoie, près des Aravis, en Beaufortin, dans le Massif des Bauges, en Tarentaise. Savoie ou Haute-Savoie, je ne me souviens pas toujours avec certitude des lieux des prises de vues, faute d’avoir accompagné d’une note chaque dossier d’archives. C’est donc un petit voyage dans le temps : une vingtaine d’années à peine !…

 

Géranium des bois

Lin

Lys martagon

Parnassie des marais

Rhododendron ferrugineux

 

Voir ou revoir :

Fleurs de Savoie - 3

Fleurs de Savoie - 2


Commentaires

  1. Superbes ! 💕 j'adore le bleu délicat de la fleur de lin. 💙
    Le géranium des bois ou géranium Robert ?
    Quelle belle découverte, ces fleurs ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      C'est un géranium des bois, la fleur du géranium Robert est plus petite.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai, toute fine !! Je les laisse dans mes plate-bandes, très décoratifs, même en automne.
      Mon mari trouve qu'ils puent !
      Pas obligé de mettre son nez 👃 dessus ! 🤣

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Avec ces très jolies photos du nous offres une magnifique manière d'aborder ce premier jour du printemps.
    Comment faire un choix parmi toutes ces beautés.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Aujourd’hui le brouillard a envahi la plaine, ce sera difficile de photographier les fleurs de ce printemps ;-)

      Supprimer
  3. Le lys martagon, je ne l'ai jamais vu et je trouve cette fleur splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique, on la trouve des Vosges aux Alpes, dans les gorges du Verdon aussi.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Toutes sont belles mais lorsque je "tombe" sur le lys Martagon j'ai les yeux qui pétillent.
    Douce journée.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je la cherche et je l'admire !
      Bonne après-midi Élisa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles