Perles de la foret humide

 

Anémone sylvie

 

Les canaux qui drainent la foret de Hatten sont gorgés d’eau. C’est l’idéal pour les amours des grenouilles et des crapauds mais je n’ai pas encore aperçu leurs grappes d’oeufs.

Les berges sont couvertes de fleurs. Populages des marais, anémones des bois, nivéoles de printemps, ficaires, primevères officinales et cardamines des prés…

 

Cardamine des prés - 1

Cardamine des prés - 2

Ficaire

Nivéole de printemps

Populage des marais - 1

Populage des marais - 2

Primevère officinale

 

Voir ou revoir :

Fleurs de marais


Commentaires

  1. La Cardamine parme....je ne connaissais pas son nom....
    Que de souvenirs !
    J'en ai fait des bouquets pour mon papa, étant petite...🥲
    La primevère officinale aussi faisait partie de mes petits bouquets 🥲
    Tu vas me faire pleurer 😢, Philippe, ce matin....
    Très belles photos ! 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Si les fleurs de la foret te rappellent de beaux souvenirs, pleurer n'est pas grave, non ?

      Supprimer
    2. Oui, c'était séquence émotion....

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Une bien jolie série de petites fleurs sauvages que nous sommes unanimement je crois, ravis de revoir.
    Très jolies des photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    L'humidité chez-toi a du bon.Tu peux admirer une quantité de fleurettes printanières et elles sont si jolies. Douce journée.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      J'aime les retrouver année après année :)

      Supprimer
  4. ça sent bon le printemps ! superbes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles