Balade à Saverne - 1

Saverne - Canal de la Marne au Rhin

 

J’ai souvent traversé Saverne pour aller ici ou là, par exemple visiter le Jardin Botanique qui se trouve dans la montée vers le Col de Saverne, mais je ne m’étais jamais arrêté en ville pour y flâner. 27 ans après mon arrivée en Alsace, il était temps de rattraper mon retard !

 

Église Saint-Antoine de Padoue

Château des Rohan

Église Notre-Dame de la Nativité

Oberhof, ancienne résidence épiscopale (XVIè - XVIIè siècle)

Maison Katz (1605)

 

Voir ou revoir :

Ça ne pique pas

Ça pique


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    En effet, tu as mis le temps, mais cela valait la peine, charmante ville typique de ta région.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Oui, j'ai mis le temps mais je préfère la nature à la ville ;-)

      Supprimer
  2. De belles choses... mais je craque pour la taverne Katz! Bien belle enseigne! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taverne était fermée, j'aurais bien voulu voir l'intérieur.
      Bonne journée Gine.

      Supprimer
  3. Coucou Philippe, une balade et superbes photos souvenir....
    Et la taverne ! 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      La zone piétonne est assez vaste donc sans danger, excepté de tomber sur un glacier ;-)

      Supprimer
  4. Tu as bien fait de t'arrêter c'est très beau.
    Très belle journée
    Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, je ne regrette pas mon escapade malgré une circulation dense et bruyante au centre-ville.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Je crois que le chat de la taverne a vraiment trop bu, vu sa tête. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 1605, il n'est plus très frais ;-)
      Bonne semaine Dédé !

      Supprimer
  6. Tout vient à point et si tu n'avais pas fait cette visite pendant les vingt sept ans passés, c'est bien que tu avais d'autres priorités. Le mal est réparé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais apprendre et flâner dans les jardins de Saverne : le Jardin Botanique dans le col de Saverne et la Roseraie proche du centre-ville.
      Bonne soirée Chinou.

      Supprimer
  7. Une visite pleine de charme. J'aime beaucoup. Bises Philippe

    RépondreSupprimer
  8. un bel endroit que tu avais délaissé , mais tu t'es bien rattrapé ..l'alsace est une région très riche que j'ai un peu arpenté ,il faudrait bien que j'y retourne..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis en Alsace mais il existe de nombreux lieux que je n'ai pas arpentés...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret