Retour au Grand Geroldseck

Grand Geroldseck - 1

 

Après notre brève escapade au château du Haut-Barr, j’ai poursuivi seul la visite des ruines de cette crête qui domine la ville de Saverne.

Je n’étais pas revenu au Grand Geroldseck depuis une douzaine d’années. J’ai retrouvé une ruine plutôt bien entretenue et sécurisée.

« Construit au XIIIe siècle, le château est délabré au XVe s. Devenu repaire de chevaliers brigands, il est assiégé et détruit en 1471. »

 

Grand Geroldseck - 2

Grand Geroldseck - 3

Grand Geroldseck - 4

Grand Geroldseck - 5

 

Informations :

Châteaux Forts Alsace

Association ProGeroldseck


Voir ou revoir :

Grand et Petit Geroldseck (2012)


Commentaires

  1. Couucou Philippe,
    Des ruines.... comme à Coucy .... les guerres....
    Mais belle promenade ! 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      La plupart des châteaux bâtis sur les crêtes vosgiennes sont en ruines. Seul, le Haut-Koenigsbourg est en bon état : il se visite mais il y a toujours trop de monde ;-)

      Supprimer
  2. Des ruines impressionnantes! J'admire les gens qui s'engagent pour faire revivre ces lieux d'histoire! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine.
      Le travail pour consolider les ruines a été bien fait. Je crois qu'il existe un reportage "Des racines et des Ailes" qui lui consacré, visible sur YouTube.

      Supprimer
  3. De belles ruines. C'est bien de les entretenir.
    Très bon dimanche
    Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle.
      On circule facilement entre les différentes parties, c'est bien entretenu.

      Supprimer
  4. Les ruines sont moins tristes lorsqu'on peut les visiter sous une météo clémente qui n'assombrit pas la pierre.

    RépondreSupprimer
  5. Un bien bel endroit pour une balade en solitaire.
    J'aime ce genre de lieu.
    Bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas d'autres visiteurs lorsque j'y étais. Il y a une petite grimpette pour y accéder, ça peut décourager.
      Bonne soirée Pascale.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret