Vers le Col de la Schlucht

Vers le Col de la Schlucht - 1

 

Schlucht signifie canyon et se prononce schlourt.

Depuis Munster, le mauvais temps nous a accompagné, précédé, attendu. Cette route est assez fréquentée. Le week-end, défilé des motos, bruit garanti ! En semaine, c’est plus calme… quoiqu’il y a toujours des fondus qui se prennent pour Sébastien Loeb, hélas. Pressés d’embrasser le ravin, un sapin ou la serveuse du restaurant du col.

 

Géranium des bois

Vers le Col de la Schlucht - 2

Le Sentier des Roches

Vers le Col de la Schlucht - 3


Commentaires

  1. Coucou 👋 Philippe,
    Cela me rappelle des souvenirs...
    Petite, je suis allée en colo au col du Bonhomme, et notre mono nous a bien promenés dans les sapins et les montées !! 🥵
    Bon lundi !
    😀😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Le Col du Bonhomme est bien fréquenté aussi par les motos.

      Supprimer
  2. De belles photos de ta balade. Des fondus sur la route il y en aura malheureusement toujours!
    Très belle journée
    Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle.
      Quand je monte un col, j'ai envie de prendre mon temps, de regarder le paysage changer avec l'altitude...

      Supprimer
  3. J'ai fait de la moto il fut un temps comme passagère. Je comprends tout à fait le ras-le-bol des gens qui n'en peuvent plus d'entendre ces moteurs ronfler, c'est devenu une véritable nuisance. D'ailleurs je n'en fais plus. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé.
      Une, deux, trois motos, ce n'est pas un problème. Par contre, lorsque le club se déplace au complet :(
      Dans les Vosges, il y a un afflux de motards allemands puisque leur Foret Noire est déjà sur-fréquentée...

      Supprimer
  4. Pour les motos, c'est un peu partout pareil dès que les beaux jours reviennent, et le boucan qui va avec. Je croyais d'ailleurs qu'il y avait une limitation sur les décibels...
    En tous cas, de jolies photos.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Hors période de chasse, les cerfs et les chamois sont équipés de casques anti-bruit et de bouchons d'oreilles ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour Philippe,
    Un bel endroit bien vert. Pour les motos oui je sais. Ici pour le moment les motards faisaient grise mine car les cols enneigés étaient fermés. La Bonette vient d'ouvrir juste maintenant. Je dis toujours que les motards ne voient rien du tout. Le but premier est d'aller mettre leur moto devant le panneau du Col et de se prendre en photo.
    Belle semaine à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      Ce que tu dis est très juste et drôle :)
      J'ai vu davantage de motos sur la grand place de Castellane ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Cigogne farcie

En foret