Les couleurs du jardin

Pommier

 

C’est toujours un plaisir de flâner au jardin. Les fleurs des arbres sont épanouies, les premières feuilles apparaissent. Sur l’herbe, les pâquerettes partagent la lumière et l’ombre avec les cardamines et les renoncules. Parfois, une marguerite s’enhardit.

 

Poirier - 1

Poirier - 2

 

Les m’as-tu-vu ne sont pas en reste : laurier, lilas, genets colorent les abords. Nous veillons sans soins excessifs sur ce petit monde. Et lorsque nous ne sommes pas là, une compagnie de gendarmes stationnés sur le pied de vigne prend le relais...

 

Genêts à balais

Laurier

Lilas

Gendarmes

 

Voir ou revoir :

Fleurs du jardin

Arbres en fleurs



Commentaires

  1. Coucou 👋 Philippe,
    Les arbres fruitiers en fleurs sont une merveille 🤩 !!
    Pas autant de gendarmes chez moi !! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Nous avons plusieurs escadrons de gendarmes autour de la maison mais je ne sais pas s'ils montent la garde comme ils le prétendent ;-)

      Supprimer
  2. Très belles tes photos florales du jardin.
    Mes fleurs de Pommier sont blanches, les tiennes sont bien plus belles.
    Pareil les Gendarmes chez moi.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Toute la poésie du printemps! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. c'est la belle saison au jardin ! il s'emplit de couleurs ! belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je préfère les lumières du printemps.
      Bonne journée Véronique.

      Supprimer
  5. Comme tout ceci est joli !
    Mais je suis étonnée. Tu as déjà des genêts ???
    Chez-nous ce n'est pas avant la fin Mai. Bises Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa.
      Oui, les genêts sont en fleurs. En foret également.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles