Orchidées de Savoie - 1

Orchis de Fuchs

Les orchidées, quelque soit le lieu où elles prospèrent, m’attirent comme l’ours l’est par le miel. J’aime les fleurs sauvages en général mais j’ai un faible pour les orchidées.

Les photographier n’est pas toujours facile, les identifier encore moins ! Comme elles éprouvent parfois le besoin de s’hybrider, c’est un peu déroutant…

Ces orchidées ont été photographiées à Pesey-Nancroix (près du Ponthurin), à la tourbière des Arpelières (près de la station des Saisies), près du Fort de la Batterie (Marthod), à la tourbière des Creusates (Saint-François-de-Sales), au belvédère du Mont Revard et dans la vallée des Chapieux (entre le Cormet de Roselend et Bourg-Saint-Maurice).

 

Orchis globuleux

Orchis militaire

Orchis moucheron - 1

Orchis moucheron - 2

Orchis tacheté

 

Voir ou revoir :

Orchidées du Vercors –3

Orchidées du Vercors -2

Orchidées du Vercors -1


Commentaires

  1. Coucou 👋 Philippe,
    Et bien, je préfère les orchidées sauvages à celles des fleuristes !!
    Très belles photos !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Je ne suis pas séduit par les orchidées de culture.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Bon c'est l'Orchis de Savoie ou l'Orchis de Fuchs ;-)
    Je suis aussi de ceux qui préfèrent les orchidées sauvages à celles de culture.
    Très jolies photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Comme Fuchs signifie renard, je suppose qu'il s'agit de l'orchidée du renard de Savoie ;-)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Et bien moi, j'aime les deux! Jolie déclinaison de mauves ici. Je ne connaissais pas l'orchis globuleux... Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine.
      Je ne me souviens plus où j'ai photographié l'orchis globuleux mais il doit aussi pousser dans tes montagnes.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. jolies fleurs ! merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret