Foret humide

Foret de Hatten - 1

 

La foret de Hatten a encore les pieds dans l’eau. C’est une situation habituelle après les pluies d’automne mais les pluies abondantes des 6 derniers mois font durer le plaisir.

J’aime beaucoup flâner (sans palmes) dans cette foret humide où poussent de nombreuses fleurs que je montre ici chaque printemps (anémones, populages, nivéoles, coucous, ficaires, ail des ours, etc.). Hormis grenouilles et crapauds, la faune est rare : des couleuvres à collier, des moustiques-tigres, quelques chevreuils toujours trop pressés pour accepter de poser et des bûcherons (lorsqu’il y a moins d’eau) qui n’ont jamais le temps de poser.

La foret est également parcourue par des automobilistes peu enclins à respecter la limitation de vitesse et, plus rarement, des nuisibles dotés de 4x4, de baudriers rouges fluo et de bâtons de feu.

En février dernier, j’ai consacré un billet moins fleuri à cette foret sur mon blog Philibellules.

 

Foret de Hatten - 2

Drain en foret de Hatten - 1

Drain en foret de Hatten - 2

Premier citron de l'année

Populage des marais

Oeufs de grenouille

Cardamines des prés

 

 

Voir ou revoir :

Fleurs du marais

Fantômes


Commentaires

  1. Coucou 👋 Philippe,
    Ta forêt est "noyée"....la mienne, boueuse au possible, on glisse à chaque pas, et chemins dévastés par les tracteurs et coupes de bois, et....chasse à courre....
    Belles photos, comme d habitude 🤩...Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      La foret est noyée mais elle héberge de nombreuses fleurs.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Ta série de photos est très jolie malgré la forte quantité d'eau.
    Un peu comme par ici ce matin après les pluies de samedi et dimanche. Sur Nîmes, ça baignait un peu.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Oui, j'ai vu que la pluie avait été abondante sur les Cévennes !

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,*J'aime beaucoup ta photo de ce "bouquet floral" (populage) au milieu de cette rivière. Oui que d'humidité par chez-toi et je comprends le fléau des tiques. Merci pour cette jolie série printanière. Tu sais tu peux te consoler car en Haute Provence que d'eau aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa.
      Je rentre avec au moins 1 tique à chaque sortie photo : pas question d'y emmener notre Chipie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles