Orchidées de Savoie - 2

Dactylorhize de mai - 1

 

Peut-on se lasser de photographier les orchidées ? Sans doute. Pour ne pas me lasser, j’essaie de découvrir celles qui peuplent d’autres printemps, d’autres lieux.

Alsace, Vosges, Occitanie, Provence, Vercors, Savoie... Je sais qu’il y en aura d’autres. Où j’arriverai peut-être trop tard. Que je ne découvrirai jamais in situ. Qui me diront leur beauté sur le mur d’un photographe passionné, dans les méandres d’un blog, dans les pages glacées d’un magazine ou décrites dans un livre savant. Rien de grave. Autant de raisons de s’émerveiller de celles qui jalonnent mon chemin...

 

Dactylorhize de mai - 2

Listère à feuilles ovales

Orchis élevé

Orchis incarnat

Orchis militaire

Orchis tacheté, forme blanche

 

Voir ou revoir :

Orchidées de Savoie – 1

Orchis des collines

Orchis 3


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Je partage tout à fait ce bonheur de découvrir les différentes Orchidées, mais j'ajoute : sauvages.
    Si j'aime ces magnifiques fleurs si différentes les unes des autres, je ne suis pas fan des Orchidées de culture.
    Très jolies photos, merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Je dois t'avouer que je ne connais rien aux orchidées de culture.

      Supprimer
  2. Idem Pascale MD !
    Les sauvages sont superbes !
    Je n'aime pas celles des fleuristes....
    Beau dimanche ! chez moi, soleil ☀ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Granny.
      Le soleil était chez nous hier, aujourd'hui chez toi. Nous attendons la pluie.

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'aime ces orchidées sauvages. D'ailleurs, il y a peu, j'ai photographié des orchis qui se trouvent dans mon pré, et je suis heureuse, car elles sont de plus en plus nombreuses chaque année. :-)
    Merci pour ces belles photos, Philippe. Bel après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Servie à domicile ! Le grand luxe en quelque sorte :)
      Bonne après-midi Françoise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret